Comment créer des badges pour vos employés ?
Les badges des employés constituent un moyen d’identification efficace. Ils permettent de contrôler la présence des salariées et d’enregistrer leurs temps d’activités. Voici quelques directives permettant de créer ces badges.
A lire aussiLes erreurs à éviter lors de l'entretien de votre aspirateur robot
Cherchez de l’inspiration
Sachez que sur internet, il existe d’innombrables modèles conçus par des professionnels. Commencez par rechercher un site approprié. Notez que sur certaines plateformes, il est possible de personnaliser gratuitement les modèles proposés. Ainsi, trouvez facilement l’inspiration en définissant préalablement vos requis (esthétique, couleur, style, etc.).
Une fois que vous avez opté pour un exemple, il suffit de le cliquer pour pouvoir le modifier. Vous pouvez aussi créer un design sur mesure dépendant de vos envies.
A lire égalementCréer des cartes en PVC à code-barres
Personnalisez comme bon vous semble
Il y a de nombreuses manières de personnaliser le modèle que vous avez sélectionné. Vous pouvez modifier le texte, les polices et la palette de couleurs dans le but de respecter votre charte graphique et pour que les badges reflètent les valeurs de votre entreprise. Insérez-y vos propres photos et logo.
Bien entendu, importez les informations qui doivent y figurer (nom, prénom, numéro d’identification, poste, etc.). Une fois la personnalisation terminée, vérifiez et assurez-vous qu’aucune erreur n’a été commise, puis enregistrez votre visuel et téléchargez-le.
Choisissez la matière et décidez des finitions
Une fois que vous aurez le visuel, déterminez le matériau de vos badges. Si vous voulez que ceux-ci soient résistants et durables, privilégiez le plastique ou le PVC. Si vous souhaitez rester dans le classique, optez pour du papier ou du carton.
Notez que vous pouvez personnaliser les finitions des badges. Il est également envisageable de les rendre infalsifiables. Pour cela, vous aurez besoin de l’avis d’un professionnel. Il vous est, par exemple, possible de miser sur des hologrammes. Vous pouvez aussi opter pour des badges à code-barres, à piste magnétique, etc.
Procédez à l’impression
Vous pouvez faire l’impression vous-même si vous disposez du matériel requis. Toutefois, si vous avez décidé de faire appel à un spécialiste, n’oubliez pas de vérifier s’il y a un nombre minimum nécessaire avant de commander. Certains experts offrent des rabais si la quantité à imprimer est importante. Ils proposent même d’accompagner les badges de petits accessoires pour leur assurer une longue vie (protège badge).