Imprimante

Quelle imprimante pour imprimer sur du PVC ?

Bien qu’il existe une large gamme d’imprimante, il est un peu compliqué de choisir une imprimante pour imprimer sur du PVC. En effet, il est primordial de considérer plusieurs critères. Telles sont les imprimantes à privilégier pour obtenir une impression de qualité.

Dans le meme genre : Où acheter des cartes PVC en petites quantité ?

Imprimante budget

L’imprimante à carte budget est un outil indispensable dans l’impression de carte PVC en petite quantité. Elle permet d’accéder dans le monde de l’impression en noir et blanc ou en couleur. Elle est utilisée dans la conception des badges d’employés, les badges de visiteurs, les cartes d’étudiants, les cartes sportives ainsi que les cartes de cadeaux.

En outre, de nombreuses imprimantes en technologie sublimation thermique comme l’imprimante Magicard pronto, l’Evoli Badgy 200, Magicard enduro sont disponibles sur le marché.

A lire également : Les logiciels pour designer ses cartes de visite

Imprimante à carte simple face

L’imprimante à carte simple face est un bon choix pour l’impression des cartes plastiques en couleur. La plupart du temps, elles sont utilisées dans l’impression des cartes destinées pour la sécurisation des locaux et l’identification des personnes. De plus, il est plus facile d’imprimer les badges PVC avec ce logiciel d’édition et d’impression avec cardream3. Par ailleurs, les distributeurs officiels et services techniques suggèrent l’imprimante HiTi CS200, Niska C101 et Evolis Primacy.

Imprimante à carte recto/verso

Une imprimante recto/verso est l’une des imprimantes parfaites pour l’impression des cartes et des badges pvc en série de manière automatisée. Étant donné que cet appareil est tout à fait autonome, il n’est plus nécessaire de tourner manuellement les cartes. C’est donc un outil très pratique. En général, les cartes à imprimante recto/verso sont des imprimantes de qualité supérieure chez les fabricants.

Ces dernières possèdent de nombreuses caractéristiques de haute qualité. De ce fait, elles ont la capacité de produire une quantité moyenne ou encore une quantité importante de produit. Elles sont aussi idéales pour personnaliser des badges avec différentes données sur les deux faces. Les imprimantes comme Datacarte SD360 et Evolis Primacy Duplex sont très prisées dans la customisation des badges.

Imprimante pour badge de sécurité

Une imprimante à badge de sécurité est une imprimante destinée pour l’impression et le laminage des cartes. Elle peut aussi être utilisée pour fabriquer des badges infalsifiables tels que les cartes d’identité, les badges d’entreprise pour l’accès aux espaces sécurisés ainsi que les permis de conduire.

Ce genre d’imprimante permet d’apposer sur le badge pvc des hologrammes de sécurité et de l’encre UV pour une durée de 5 à 10 ans. Ainsi, la carte sera en sécurité pour un long moment. Parmi ces imprimantes, il y a l’imprimante Zebra ZXP8, Nisca C201 retransfert, l’Evolis securion et l’imprimante à badges Nisca PR5350.

Imprimante spécifique

Les imprimantes spécifiques sont d’une grande utilité dans la création des cartes spéciales. De plus, les imprimantes à carte grand format de qualité professionnelle sont complètement adaptées pour les opérations marketing, le loisir, les événements temporaires et le secteur pharmaceutique. Toutefois, il existe l’imprimante photo au format carte dans la technologie d’impression thermique ainsi que dans l’émission rapide de haute définition. Celles-ci permettent d’imprimer différentes sortes d’étiquettes en un bref délai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carte de visite avec code barre Article précédent Créer des cartes en PVC à code-barres
Carte PVC Article suivant Où acheter des cartes PVC en petites quantité ?